Nombre d’entre vous vont choisir un animal en céramique ou un bijou en céramique pour leur cadeau de Noël. Et comme la plupart des artisans et artistes indépendants, mon temps de production est long, et je dépends entièrement de Postes Canada pour les livraisons. Voici quelques informations pour les commandes de Noël 2021 sur ma boutique.
Commandez le plus tôt possible
N’attendez pas le dernier moment. J’envoie les colis aussi vite que possible en ce moment, je fais au moins deux expéditions par semaine pour que vos envois arrivent avant le rush de décembre. Je ne peux malheureusement garantir aucun délai postal, une fois que votre objet est parti il n’y a rien que je puisse faire. Les services clients répondent peu ou pas en général. Voici les dates limites selon les pays sur le site de Canada Postes, comptez 2-3 jours de plus pour que je puisse faire les colis.
- Australia: Nov. 25
- UK : Nov. 30
- France : Dec. 3
- USA : Dec. 9
- Canada : Dec. 21
Consultez vos liens de suivi, soyez à l’affût
Chaque commande part avec un suivi, suivez le lien au minimum une fois 5 jours après l’envoi. Parfois vous n’aurez pas de notification de la part de votre livreur, prenez les devants, cela vous évitera un retour chez moi et de nouveaux frais postaux. Cela arrive environ 2 fois par mois 🙂
Prévoyez de payer des taxes et frais de douane si vous habitez en dehors du Canada. C’est obligatoire et hors de mon contrôle.
En cas de problème
Très souvent, si un colis a un problème, il suffira de vous déplacer a votre bureau de poste pour retrouver le paquet. J’envoie toujours de petits paquets bruns en carton, jamais d’enveloppe. 99% des soucis rencontrés se sont résolus après 24h d’attente ou un saut à la poste.
Si jamais votre colis me revient et/ou qu’il est perdu et n’arrivera pas à temps, je vous enverrai une petite carte à imprimer pour la glisser sous le sapin en attendant.
Soyez patient et aimable
Si un paquet n’arrive pas, a du retard ou arrive en mauvais état : ce n’est pas de ma faute ! Je fais mon maximum pour que tout se passe bien, restons polis et tout se passera bien 🙂
Vous pouvez ajouter une note dans vos commandes
Si vous souhaitez ajouter une petite note dans le colis, laissez-moi un mot en commentaire de commande, je ferai de mon mieux 🙂 Vos commentaires me font toujours plaisir dans tous les cas !
Commande personnalisée
Pour les commandes personnalisées, elles ne sont plus disponibles pour les fêtes, je suis en train de terminer la session de novembre qui doit partir bientôt. Il y aura une dernière session en novembre mais sans garantie de livraison à temps, là encore, je pourrai vous fournir une carte à imprimer si jamais le besoin se fait sentir.
Merci !
Je vous remercie pour votre soutien, votre patience et vos jolis mots qui me motivent à sculpter des pièces de plus en plus belles, en tout cas je l’espère 🙂